Pause Culture Belleville: Willy Ronis

Expo_Willy_Ronis_3

Pause Culture Belleville: Willy Ronis

Notre invitation: Willy Ronis au Pavillon Carré de Baudouin

Expo_Willy_Ronis_1Expo_Willy_Ronis_2

Personnage clé de l’histoire de la photographie française, Willy Ronis (1910-2009) est l’un des représentants les plus importants de la photographie humaniste française, il définit l’école humaniste comme « le regard du photographe qui aime l’être humain ».

Willy Ronis par Willy Ronis, vous fera voyager au fil du temps dans l’œuvre considérable du photographe au coeur de Belleville et Ménilmontant.

 

Willy Ronis disait d’ailleurs: « Belleville et Ménilmontant sont, tout au moins pour moi, deux éléments essentiels de ce que j’aime bien appeler : la poésie de l’authenticité. Cette poésie de l’authenticité est toujours révélée et par la chanson et par l’intelligence consciencieuse, la sensibilité de celui qui ouvre l’objectif d’un appareil photographique sur la lumière et cueille des images qui, souvent, le surprennent profondément sous la lampe rouge du laboratoire où le poème apparait petit à petit. »

Willy Ronis, dont les toutes premières photos remontent à 1936, lègue son œuvre photographique (90 000 clichés) à la France au travers de deux legs et d’un testament.

En partenariat avec l’Agence Photographique de la Rmn-Grand Palais.

 

 

Pavillon Carré de Baudouin

Jusqu’au 29 septembre 2018

121, rue de Ménilmontant, 75020 Paris

Pour plus d’informations: www.offi.fr/

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Retour