« La cabane à histoires » récompensé par un International Emmy Kids Award à Cannes

« La cabane à histoires » récompensé par un International Emmy Kids Award à Cannes

« La Cabane à Histoires » seul programme français nommé, a reçu le prix de la meilleure émission dans la catégorie « Preschool » (4-7 ans) le mardi 10 avril dernier à Cannes. Le programme a remporté le prix face au Japonais Design Ah!, au Brésilien O Diário de Mika et à l’Irlandais Puffin Rock.

Le concept de ce programme de 7 minutes (avec une vingtaine d’épisodes par saison) est simple: Plusieurs amis se retrouvent dans une cabane cachée dans les arbres pour partager l’histoire de leur livre préféré.

La série est produite par Dandelooo & Caribara Production. Ils ont fait appel au Studio Belleville pour une partie de la post-production!

la cabane à histoires

 

Ce n’était pas la première nomination pour le programme réalisé par Célia Rivière. Il avait déjà fait partie des sélections de prix de festivals prestigieux tel que le Festival international du film d’animation d’Annecy 2017, l’Anima 2018 à Bruxelles, le Prix Jeunesse International de Munich, ou encore le Prix UNESCO.

Depuis ses débuts en novembre 2016, « La Cabane à Histoires » a déjà été diffusée dans plus de 100 pays comme le Portugal (RTP), le Mexique (Once Tv), la Chine (Huashi), la Suède (SVT) ou encore TV5 Monde.

Félicitations à toute l’équipe !!

 

 

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Retour