Mardi 31/10 : fantômes d’Halloween ou revenants de 1917 ? Contre-révolution !

Mardi 31/10 : fantômes d’Halloween ou revenants de 1917 ? Contre-révolution !

Un film de ZADIG PRODUCTIONS, ce mardi 31 octobre sur Arte à 22h40.

Vos cours de 3ème sont loin ?

La « crise du ciseau » vous avait endormi/e alors que votre professeur d’histoire se démenait pour vous faire comprendre les racines de la « Révolution russe de 1917 » ?

Mardi soir, le 31 octobre, si vous souhaitez prendre le contre-pied de la chasse aux sorcières, mettez-vous révolutionnairement devant votre petit écran !

«  Lénine-Gorki : La Révolution à Contre-temps » réalisé par Stan Neumann et produit par Céline Nüsse et Paul Rozenberg de Zadig productions, vous emmènera dans les complexités de ce moment d’Histoire, basculement russe, certes, mais ô combien mondial aussi.

D’astucieuses et délicieuses animations aident à la compréhension de ces complexes valses politiques. Même si on ne s’y retrouve pas toujours si on n’est pas spécialiste de la période, l’on découvre un auteur magnifique, incarné par Denis Lavant, et les mouvements de pensée d’un Lénine surprenant. Le duel d’un duo guidant une révolution concassée.

Le cadre de cette avant-première de vendredi 27 octobre, la voûte de la salle Oscar Nuimeyer, s’accordait à l’évocation du film : morcellement, complexité, multitude, nombre, égalités tentées, grandiose imprenable.

Belle soirée à vous !     ….  Céline

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Retour