Mmm… on aime ! Mais c’est en danger…

Mmm… on aime ! Mais c’est en danger…

39 rue de Tourtille, Paris 20ème

Hello cher lecteur !

Souvent, le midi, depuis mon arrivée dans le Quartier Belleville, je me régale !
Il y a plusieurs adresses excellentes, c’est certain. Je pourrais vous envoyer Chez Véro, Au Baratin, Chez Dame Jane : l’atmosphère y est agréable, on mange fin et je m’y rends régulièrement. Il y a aussi Le Petit Navire qui vient d’ouvrir, et une crêperie rue de Tourtille.
Mais… j’ai un faible particulier pour Les Citoyennes Interculturelles de Paris 20ème (CIP20), placées rue de Tourtille, en face de l’école. En plus, elles ont besoin de soutien car elles sont constituées en association, et les associations ont vu une grande partie de leurs possibilités de financements disparaître ces dernières années.

Chez Les CIP20, vraiment, je me rrrégaaale !
Ces plats sont faits avec amour, assurément, avec la touche de la Maman qui a bien réfléchi à ce dont son enfant avait besoin.
Des plats traditionnels nord-africains ou bien ouest-africains, des desserts aux saveurs savoureuses, parfois très originaux car la pâtissière est une chercheuse. Elle teste par exemple d’autres aliments pour éviter le blé qui ne convient plus à tous les intestins.
Donc : on y mange bien, on y est accueilli avec chaleur et douceur, et en plus, il y a toujours une exposition pour allier la dégustation des papilles à celle des yeux et de l’esprit.

Citoyennes Interculturelles de Paris 20 (CIP20) est une association qui promeut la citoyenneté multiculturelle des femmes du quartier en proposant notamment des repas fait maison à travers 3 services :
> le restaurant tous les midis du mardi au vendredi de 12h à 15h et le samedi soir de 19h à 22h,
> le  service de Cantine mobile pour tous vos repas collectifs au bureau,
> et le service traiteur interculturel.
Pour toutes réservations contactez-les à l’adresse email associationcip20@yahoo.fr ou par téléphone au 0770604923.

Vous trouverez sur leur site internet le menu hebdomadaire, vous pouvez les suivre sur Facebook, et les soutenir via Hello Asso en cliquant ici !
Elles sont aussi sur Instagram.

>>>>>>> Les Citoyennes Interculturelles de Paris 20ème
>>>>>>> 39 bis rue de Tourtille 75020 Paris

Céline Pagny, présidente du Studio Belleville, et solidaire des Citoyennes Interculturelles de Paris 20ème

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

Retour