Projection du film  » AYA » au FCNE de Grenoble

Projection du film  » AYA » au FCNE de Grenoble

Illustration de l'attachement d'Aya à son île.

Aya s’accrochant à un palmier comme à son île et à son enfance

Présenté en 2021 au Festival de Cannes dans la sélection ACID, « AYA » ne cesse de susciter les éloges.

 

Sorti au cinéma le 12 octobre dernier, film suivi de près par l’ACID (lien), AYA est un documentaire tourné « presque » comme une fiction.

Nous avons eu le plaisir de travailler sur le bruitage de ce fabuleux projet en juin 2021. Céline, présidente du Studio Belleville avait vu le film au Louxor (Paris 18ème) en octobre 2021. Elle avait été très impressionnée par l’approche du réalisateur, qui, seul avec sa caméra, plonge le spectateur dans les aventures d’Aya, avec des images sensibles et magnifiques. Le personnage principal, à la fois réel et joué, incarné par la vraie Aya, « crève l’écran ».

Nous sommes donc très heureux des nombreuses nominations reçues par l’œuvre de Simon Coulibaly Gillard.

Vivant sur l’Ile de Lahou en Côte d’Ivoire, Aya découvre que son chez-elle est menacé d’engloutissement. Elle décide de faire front. Très vite, la jeune femme se rend compte des conséquences inéluctables de la montée des eaux sur la vie de l’Ile.

Abordant comme thèmes principaux la fin de l’enfance et le réchauffement climatique, le film a été sélectionné au Festival du Cinéma Nature et Environnement de Grenoble et y sera projeté le 29 novembre 2022 à 20h00.

Une projection aura également lieu le 21 novembre 2022 au Cinéma Anthony, suivie d’une rencontre animée par l’asssociation LES AMIS DE LA TERRE.

Pour réserver votre place pour la projection de ce lundi 21 Novembre, cliquez ici.

 

Retrouvez toute notre actualité ici